Des interventions sont réalisées à la demande dans des lycées, collèges, classes primaires et maternelles, des établissements pour handicapés moteurs et mentaux, des clubs, des foyers de travaillleurs…
Une aide pédagogique pour étudiants niveau universitaire nous a été demandée également.
Parmi les thèmes abordés : Biodiversité, eau, tri, prévention des déchets, lutte contre le gaspillage: alimentaire et autres, compostage, biomimétisme, forêt, insectes, oiseaux…En 2018 notamment ont été traités en classe de maternelles le cycle de l'eau et en classe de cours moyen la biodiversité.
Comment : des animations en classe, lors de sorties, après la projection d’un film sont réalisées après contact et accord de la direction et de l’enseignant/e.
Lors des sorties à l’extérieur les jeunes exercent leurs sens : observent écoutent, touchent, sentent, goûtent parfois, recueillent des éléments végétaux, animaux, insectes…posent des questions…prennent des notes, participent à des jeux collectifs Des séances d’observation au microscope peuvent avoir lieu et un travail d’exploitation poursuit la démarche.
Les animateurs qui sont intervenus venaient de l’université de Columbus (Ohio US), de l’université Paris-Sud, du Pôle ‘Eau douce’ de WWF, de Biomimicry-Europa et de l’AVERN…